Choco BN 3             Choco BN

  • 160 gr de farine, un peu de fleur de sel
  • 100 gr de beurre demi-sel
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60 gr de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé
  • Un peu de chocolat au lait, un peu de crème liquide
  • Quelques smarties pour la déco

Dans une terrine, fouetter le beurre bien mou  au batteur électrique avec les sucres. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine et la fleur de sel et bien mélanger pour obtenir une belle boule de pâte bien lisse.

Préchauffer le four à 170°.

A l'aide d'un emporte-pièce cannelé, découper des galettes d'environ 4 à 5 mm d'épaisseur et déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Faire des petits trous avec un petit pique en bois pour former les Choco-BN.

Cuire environ 10 à 15 minutes environ en surveillant bien. Laisser refroidir.

Préparer la ganache :

Faire chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat au lait coupé en petits morceaux et bien lisser avec un fouet. Laisser reposer quelques instants à température ambiante.

Pour les fleurs, napper les galettes avec la ganache et déposer un petit smarties coloré. Pour les Choco-BN, napper délicatement le centre d'une galette et déposer une autre galette délicatement dessus et appuyer légérement pour bien répartir uniformément le chocolat.

Petite variante, on peut dorer les petites galettes d'un jaune d'oeuf au pinceau et faire des stries avec une petite fourchette avant la cuisson. Dans ce cas, perso, moi je rajoute un peu de sirop de caramel à la pâte et un peu plus de fleur de sel pour apporter un petit côté plus croustillant !